Prêt à poser 

Encadrées dans une structure bois, la conception des verrières sapek permet une pose, un transport et une dépose très facile.

Il suffit de prévoir une réservation de 1480 x 1480 mm dans votre cloison ou votre mur et me communiquer son épaisseur au moment de la commande.

 

 

 

 

 

Conseils de construction de la cloison :

Pose sur tous types de cloison, carreaux de plâtre, béton cellulaire, parpaing, cloison ossature bois etc.… Concernant les cloisons à ossature métallique, il est nécessaire de prévoir au moment de la construction du soubassement de doubler les montants tous les 30 centimètres et de visser des tasseaux dans le rail haut et bas ainsi que dans les montants droit et gauche de la verrière afin de permettre une bonne prise des vis de fixation. Visser les tasseaux avec de visser le BA/13.

Choix de la pose

Sapek vous propose deux choix de pose : en applique ou à fleur

La pose.

La verrière est déballée sur son support devant l’ouverture. Il est nécessaire d’être deux pour la manipuler. Avoir un escabeau, une visseuse avec le bon embout. Des vis philips 2 sont prévues pour la fixation dans les cloisons à ossature métallique/BA13 ou ossature bois. Si ce n’est pas votre cas prévoir des fixations adaptées au matériau.

Se mettre chacun d’un coté, soulever par le bas du cadre et poser la base de la structure bois dans votre réservation. Bien enfoncer la verrière, pendant qu’un retient la verrière l’autre va visser les vis de fixation de l’autre côté. Commencer par les fixations hautes pour sécuriser le montage.

Une fois la verrière vissée, clipser la deuxième partie du cadre.